Atlantic Trident Exercice VIP & Media day
EXERCICE ATLANTIC TRIDENT 2017, VIP day
Pour la première fois depuis sa création, le Rafale Solo Display effectuera une démonstration sur une base américaine. En effet, nos pilotes les Capitaine Planche et Martinez ont rejoint la base de Langley en Virginie afin de participer au « VIP day » de l’exercice Atlantic Trident 2017 qui s’y déroule actuellement.
Cet exercice a pour objectif de maintenir et d’améliorer l’interopérabilité et la connaissance mutuelle entre les trois armées de l’air (France, USA, UK) qui partagent une longue histoire de combat côte à côte ainsi qu’un haut niveau de préparation opérationnelle sur un spectre très large de missions aériennes.
L’Armée de l’Air française y participe avec 6 Rafale en provenance des bases de Saint-Dizier et Mont-de-Marsan.
Le Capitaine Martinez effectuera une unique démonstration ce vendredi 21 avril pour le public américain présent à cette occasion.
[av_hr class=’short’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’ custom_border=’av-border-thin’ custom_width=’50px’ custom_border_color= » custom_margin_top=’30px’ custom_margin_bottom=’30px’ icon_select=’yes’ custom_icon_color= » icon=’ue808′ font=’entypo-fontello’ admin_preview_bg= »]