Direction le Sud-Ouest pour les prochaines démonstrations
Le prochain week-end de l’équipe du Rafale Solo Display s’annonce chargé. Après une première escale sur la base aérienne 118 de Mont-De-Marsan, où se déroule actuellement l’exercice OTAN baptisé « Tiger Meet », nous nous dirigerons vers Saint Jean de Luz avant un retour sur Saint Dizier!
Première escale : Mont de Marsan
Cette année, et pour sa 55ème édition, le « Tiger Meet » se déroule sur la base aérienne 118 de Mont-De-Marsan. Exercice tactique majeur de l’OTAN, cette édition rassemble une soixantaine d’avions ainsi que 13 hélicoptères, le tout avec une dizaine de nationalités différentes. Attendus par les Spotters, une démonstration aura lieu le vendredi 17 Mai.
Vous pouvez visualiser le plateau présent ici : https://www.natotigers.org/tiger-meets/2019
Le 18 Mai 2019, la base offre une journée porte-ouverte. Bien que celle-ci soit réservée aux familles et membres VIP, vous pourrez toutefois observer Babouc dans le ciel Landais.
Deuxième escale : Saint Jean de Luz
Dimanche 19 Mai, à partir de 15H, la baie de Saint Jean de Luz s’animera. Le spectacle, gratuit, se déroulera dans les airs.
Au programme de cette après midi, vous pourrez observer :
– La Patrouille de France
– Démonstrations de sauvetage en hélitreuillage
– Saut en parachute du 1er RPIMa ( Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine)
– L’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air
– Rafale Solo Display
Toutes les informations pour cette manifestation ici : https://www.saint-jean-de-luz.com/fr/a-voir-a-faire/agenda/77109-/
Prochain rendez-vous le week-end prochain, sur les terres Vauclusiennes, pour le premier Meeting de l’Air de la saison 2019 !