Armée
de
l’Air
Composante des Forces Armées Française, l’Armée de l’Air a été créée le 2 Juillet 1934.
Avec sa devise « Faire face », l’Armée de l’Air répond aux enjeux opérationnels. Elle assure diverses missions sur le territoire national, et en opérations extérieures, dans le but de protéger les populations.
Découvrez l’ensemble des métiers de l’Armée de l’Air !
Qu’il s’agisse de curiosité ou de désir d’engagement, retrouvez toutes les informations sur les aviateurs français. Chaque année, l’armée de l’air recrute hommes et femmes dans tous les corps de métiers.
Les autres ambassadeurs
de l’Armée de l’Air
Mondialement connue, la Patrouille de France a été créée en 1953.
Basée à Salon de Provence, elle effectue ses démonstrations en vol et défilés aérien sur Alphajet depuis 1981 et émerveille petits et grands.
Créée en 1967, L’EVAA (Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air) rayonne dans les compétitions internationales et meetings aériens.
Exploitant l’avion EXTRA 330 depuis 2008, l’EVAA possède un palmarès et une réputation qui n’est plus à faire dans le domaine de la voltige aérienne.
Le coin des industriels d’un avion 100% français!
Constructeur aéronautique français fournissant les secteurs civils et militaires.
Dernier né des avions de combats français, le projet Rafale a débuté à la fin des années 71. Depuis son entrée en service en 2011, le Rafale est présent dans nos armées. Le « RAFALE M » seule version supportant l’appontage est exploité par la Marine Nationale. L’armée de l’air dispose des versions « RAFALE C » et « RAFALE B ».
Société française d’électronique spécialisée dans les domaines aéronautique et aérospatial entre autres.
Avec ses multiples filiales, la société Thalès est associée au programme Rafale. En tant qu’équipementier, Thales fournit des équipements électroniques de pointe pour les systèmes de combat. Le système avionique embarqué est complexe mais il lui permet d’assurer la capacité « omnirôle » du Rafale.
La société française Safran Aircraft Engines est spécialisée dans la conception et la fabrication de moteurs.
Que serait un avion de chasse sans moteurs! Desservant les milieux aéronautiques civils et militaires, mais aussi le secteur aérospatial, la société Safran Aricraft Engines, autrefois appelée SNECMA, développe et produit les moteurs M88 du Rafale.